• Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Pour commander nos ouvrages (fiche de présentation ci-dessous), cliquez sur les couvertures. 

spiritisme lyon allan kardec
Le Nouveau Livre des Esprits - Karine Chateigner

 

Depuis Le Livre des Esprits d'Allan Kardec (1857), qui élaborait un corps de doctrine sous forme de questions réponses en utilisant les enseignements des esprits, il ne s'est pas trouvé d'autres ouvrages consacrés aux questions essentielles avec les réponses déterminantes des esprits. Le Nouveau Livre des Esprits donne à nouveau la parole aux esprits, sous forme de questions réponses, sur les grands thèmes de la métaphysique et de la philosophie, dans la continuité d'un spiritisme actualisé. Face aux interrogations du monde contemporain, face à l'évolution des sciences et des techniques depuis le XIXe siècle, l'au-delà, là où il se manifeste, a la nécessaire préoccupation de faire avancer la connaissance spirite, comme pour appliquer la phrase du Maître :

 " Il n y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face à tous les âges de l'humanité ". Certes, de nombreux ouvrages philosophiques produits par de brillants théoriciens ont fait avancer le spiritisme depuis le décès de son fondateur. Mais il manquait peut-être une suite qui soit assurée par les esprits eux-mêmes, ce qui est enfin réalisé au travers de ce livre, témoignage d'un au-delà qui a encore beaucoup à dire pour continuer à éclairer les humains dans leur cheminement de vie. Dieu et l'Univers, les prophètes, les énigmes des civilisations antiques, l'au-delà sous toutes ses facettes, la médecine, les faits de société, la science d'aujourd'hui... sont autant de sujets traités dans cet ouvrage, sur lesquels bien des révélations éclairent d'un jour nouveau nos connaissances humaines encore approximatives.

spiritisme lyon allan kardec

Ecce Homo - Karine Chateigner

​Un nouvel éclairage sur la vie de Jésus, un homme qui par son message a marqué 2000 ans de civilisation.

Combien d'exegètes et d'historien se sont penchés sur l'histoire de l’homme Jésus, laissant toujours sa part d’incertitude à une vérité historique qu’il faut chercher à travers des écrits. La légende se mêle à l’histoire et il faut pénétrer le mystère d’un homme qui fut souvent considéré comme une incarnation divine. Parmi les innombrables essais sur la vie de Jésus,  réalisés par des théologiens et des historiens de tout bord, il manquait sans aucun doute une version spirite qui fût éclairée par des informations reçues des esprits, et pourquoi pas de l’esprit du personnage lui-même. Déjà Allan Kardec, le fondateur du spiritisme, avait abordé la question de la nature du prophète en étudiant essentiellement ses propos, ses prédications et ses miracles. Dans son oeuvre «l’Evangile selon le spiritisme», il donnait la version spirite des paroles de Jésus, dans leur sens moral et consolateur. Dans une perspective différente qui porte autant sur l’enseignement de Jésus que sur sa vie, Karine Chateigner propose une relecture de l’histoire, à la lumière de messages spirites concernant certains épisodes de la vie de Jésus. Mais ces informations spirites ne suffisant pas à constituer une biographie complète, dans laquelle il y aurait quelques chaînons manquants, Karine Chateigner s’est livrée à une étude approfondie afin de reconstituer une vie de Jésus, étude des évangiles synoptiques et apocryphes, étude de nombreux ouvrages de différents historiens, afin de déceler au mieux tout ce qui coïncide avec les éléments spirites à sa disposition. Il s’agit donc d’une vaste synthèse où toutes les informations provenant de l’au-delà sont intégrées aux données probables et vraisemblables retenues par certains historiens. C’est un éclairage différent des autres dans la mesure où il provient du monde invisible, d’où des esprits ayant vécu cette époque, témoignent d’une histoire qui ne ressemble pas toujours à celle qui nous a été transmise.

spiritisme lyon allan kardec
​​Entre Ciel et Terre. Spirite et médium - Karine Chateigner

Dans la continuité de ses deux premiers ouvrages, Le nouveau Livre des Esprits et Ecce Homo, Karine Chateigner poursuit son travail d’écriture avec Entre terre et ciel : spirite et médium, nouveau récit qui relate certains évènements d’une histoire spirite et médiumnique vécue au sein du cercle Allan Kardec.

Karine y décrit son parcours, sa rencontre avec les esprits et la découverte de sa médiumnité. Du vécu, rien que du vécu… mais aussi l’imprégnation spirituelle de ce vécu qui n’est pas seulement la marque de manifestations étranges ou extraordinaires, mais la compréhension de phénomènes post mortem, qui s’inscrivent dans le cadre d’une communication spirite plus que centenaire, selon la volonté d’esprits désincarnés désireux de transmettre aux humains le sens de la vie universelle.

Depuis maintenant 26 années, Karine Chateigner au contact des morts a trouvé le sens de la vie et témoigne encore une fois par ce récit de la vie des esprits qui s’adressent aux humains dans l’extraordinaire de leurs manifestations.

spiritisme lyon allan kardec
​A la rencontre des esprits
ou l'histoire du Cercle Allan Kardec - Jacques Peccatte

(...) "La radio nous met devant une coïncidence insensée, le chant diffusé sur les ondes répète mot pour mot ce que je suis en train de lire" (...).

Cette musique venue d'ailleurs est un phénomène étrange, parmi d'autres évènements survenus en mars 1974, avec Michel Pantin et Jacques Peccatte pour témoins.

Les esprits se manifestent avec force pour apporter la preuve de leur existence, utilisant la sensibilité de Michel Pantin qui s'avère médium. Le récit contenu dans le livre "à la rencontre des esprits", retrace l'histoire de cette aventure hors du commun, qui s'est prolongée par la création du "Cercle spirite Allan Kardec" à Nancy.

C'est un long parcours de plus de 23 ans jalonné de phénomènes spontanés, de séances spirites et d'activités associatives ; c'est une histoire qui marque son temps et s'inscrit dans le nouvel élan à donner au spiritisme.

spiritisme lyon allan kardec
​ La Délivrance des Mondes - Olivier Fauvel

"J’avance dans le tunnel, Gabriel Delanne me prend la main, nous tombons tous les deux dans une sorte de vide; il fait froid et sombre. Nous entrons dans l’univers mental du mauvais esprit. Je me retrouve dans une taverne de Londres. Des hommes frappent de grosses chopes en étain sur des table en bois. Il y a un homme assis, seul, au fond de la taverne, c’est Jack l’éventreur !"

Dans ce livre, accompagnez un groupe de spirites qui s’est donné pour mission de délivrer les esprits dans le trouble.

Le spiritisme révèle l’existence du bas-astral de la Terre en nous mettant en contact avec les entités qui le peuplent.

 

spiritisme lyon allan kardec

Les Esprits et les Hommes, un spirite témoigne -
Igor Manouchian

Ce livre n’est pas un roman, ni même un conte sorti tout droit de l’imaginaire. Il contient le récit d’une histoire merveilleuse relative à la manifestation des esprits auprès des hommes.

 

Un homme parmi les hommes se fait aujourd’hui le témoin de l’existence réel de la vie après la mort, se référant à Alla Kardec comme étant le pionnier principal du spiritisme au XIXe siècle, l’auteur nous parle de son émotion vécu au contact des esprits et nous confie des messages reçus par l’intermédiaire de médiums en séances spirites. Ainsi, il nous clame son intime conviction de la réalité de l’au-delà, de la réincarnation et des vies antérieures et sa réflexion quant au sens de la vie.

Sans prétendre convaincre, ce livre est surtout un plaidoyer pour la cause des causes, à savoir : le spiritisme. Un spiritisme qui doit aujourd’hui retrouver ses lettres de noblesse, à l’aube du XXIe siècle, au profit de l’humanité.